A website from the Massachusetts Historical Society; founded 1791.
close
-
The Adams Papers Digital Edition is undergoing active maintenance while we work on improvements to the system. You may experience slow performance or the inability to access content. We apologize for any inconvenience this may cause. We will endeavor to return to full capabilities as soon as possible.

Browsing: Papers of John Adams, Volume 10


Search for a response to this letter.

Docno: ADMS-06-10-02-0176-0001

Author: Dumas, Charles William Frederic
Recipient: Adams, John
Date: 1780-11-07

From C. W. F. Dumas

[salute] Monsieur

Vous aurez pu voir par le Supplément de la Gazette de Leide de ce jour, que je vous ai ponctuellement obéi, en faisant insérer les Extraits concernant Mr. Lawrens.1 On a seulement omis les 2 ou 3 dernieres Lignes, où White-Eyes est chargé de la bassesse du traitement indigne qu'éprouve Mr. Laurens: parce qu'on n'auroit pu les mettre sans s'exposer.
Du reste je vous Suis très-obligé, Monsieur, de cette communication, dont j'ai fait bon usage ici avant que cela ait paru en public: ce qui n'est pas indifférent. Je me recommande pour cette raison, et aussi pour la part intime que je prends au sort de Mr. Lawrens, à la continuation de votre bonté, à mesure que vous recevrez de ses nouvelles; et je vous promets de les publier ou supprimer, selon que vous le jugerez nécessaire pour le bien de Mr. Lawrens, dont la mauvaise santé est ce qui m'inquiete le plus. J'espere de pouvoir faire un petit voyage à Amsterdam, et de vous y voir en parfaite santé; en attendant je suis avec un très-grand respect, Monsieur Votre trèshumble et très-obeissant serviteur,
[signed] Dumas