A website from the Massachusetts Historical Society; founded 1791.
close
-
The Adams Papers Digital Edition is undergoing active maintenance while we work on improvements to the system. You may experience slow performance or the inability to access content. We apologize for any inconvenience this may cause. We will endeavor to return to full capabilities as soon as possible.

Browsing: Papers of John Adams, Volume 7


Search for a response to this letter.

Docno: ADMS-06-07-02-0103-0001

Author: Genet, Edmé Jacques
Recipient: Adams, John
Date: 1778-10-24

From Edmé Jacques Genet

[salute] Monsieur

Je viens de traduire pour Monseigneur le Comte de Vergennes, les divers papiers de la gazette de New-York que vous trouveres dans le fragment ci-joint d'une gazette angloise du 17. de ce mois. Il n'est pas douteux que le prochain Courier de l'Europe ne contienne une traduction de ces divers papiers. Toute la france y verra un des deux cotes de la question, c'est a dire, celui sous le quel les Commissaires anglois la présentent sans voir en même tems ce que les américains peuvent y répondre, parceque les gazettes americaines oú seront sans doute les réponses convenables, pourront ne pas arriver en Europe aussitôt qu'il conviendroit. Je prens la liberté de vous prier en conséquence, non pas d'y répondre en votre nom, mais de me fournir des notes d'après lesquelles je puisse, dans le No. 58. des affaires d'angleterre, que paroitroit incessament, combattre les assertions injurieuses des Commissaires anglois, et contre le Congrez et contre ses membres, notament sur l'article des boëtes de Cartouches des troupes du général Burgoyne sur l'Etat ou sont actuellement ces troupes à Boston &c.1
J'en ferai usage, comme de réflexions et observations venant d'un particulier ignoré, et au moins nos Ennemis communs n'auront point l'avantage que l'Europe se remplisse de ses inculpations contre le Congrez et la France, sans que quelqu'un essaye de remettre les esprits sur la bonne voie.
Je suis avec respect Monsieur Votre très humble et tres obéissant serviteur
[signed] Genet
P.S. Plutot vous pourres m'envoyer vos observations, mieux ce sera.