A website from the Massachusetts Historical Society; founded 1791.
close

Browsing: Papers of John Adams, Volume 13


Search for a response to this letter.

Docno: ADMS-06-13-02-0154-0001

Author: Cerisier, Antoine Marie
Recipient: Adams, John
Date: 1782-08-18

From Antoine Marie Cerisier

[salute] Excellence

J'ai vu ici Mr le Comte de Sharsfield qui m'a fait l'honneur de me rendre visite; il m'a parlé du manuscrit qu'il vous avait communiqué et m'a paru même desirer que j'en eusse aussi communication;1 il m'a renvoyé au tens où il aurait terminé son voyage qu'il ne fait disait-il, que pour mettre la derniére main à cet ouvrage; je ne doute cependant que, s'il était à la Haye, il fit la moindre difficulté de me le procurer pour deux ou trois jours; il y a certaines choses que je voudrais bien examiner; si vous n'aviez aucune objection à me l'envoyer par Mr Guild. Je vais me jetter bientôt sur le grand sujet de la pacification générale; j'ai vu vos reflexions dans le Courier du Bas-Rhin et dans la gazette de Leide; je pourrai en ajouter des miennes;2 je desirerai beaucoup d'avoir le traité de commerce, tel qu'il se trouve actuellement arrangé. Je vous prie d'etre persuadé de l'entier dévoument & de la profonde venération avec les quelles j'ai l'honneur d'être votre très humble & très obeissant servit
[signed] A M. Cerisier
Si vous aviez a m'écrire confidentiellement, je vous prierai de mettre cette adresse à Mr Lainé Horloger vis à vis de la Tour de la mon noye3 pour remettre à Mr Robert.
Cite web page as: Founding Families: Digital Editions of the Papers of the Winthrops and the Adamses, ed.C. James Taylor. Boston: Massachusetts Historical Society, 2014.
http://www.masshist.org/apde2/